La programmation 25-26 propose une oxygénation culturelle et artistique avec une foule de nouveaux visages et de fidélités, accueillant largement des artiste(...)
EN SAVOIR +
Au cinéma
Un Feydeau de 1910, des clowns et du cirque ? Oui, et ça fonctionne à merveille. Karelle Prugnaud dépoussière ce classique du vaudeville dans une mise en scène totalement déjantée. Derrière les portes qui claquent et les costumes extravagants, une critique hilarante de notre société dysfonctionnelle et hyperconnectée.
Dans ce seule en scène virtuose, Johanna Nizard donne vie à Abraham Ajar, un personnage qui n’existe pas mais qui a tant à dire. Imaginé par l’autrice et rabbine Delphine Horvilleur, il devient le prétexte d’une réflexion fine et profonde sur notre rapport à l’identité – une remise à zéro de nos convictions, à l’heure où les cristallisations identitaires n’ont jamais été aussi fortes.
Derrière chaque salto, chaque porté, il y a des milliers d’heures de travail acharné. Dans Ten Thousand Hours, les prodiges du cirque australien Gravity & Other Myths rendent hommage au chemin qui mène à l’exploit. Le cirque dans toute sa splendeur : audacieux et renversant.
Après L’Assommoir, Anne Barbot poursuit son exploration passionnée de l’oeuvre de Zola en adaptant La Terre, quinzième volume de la saga des Rougon-Macquart. Entre tragédie familiale et peinture sociale, ce spectacle dépeint avec beauté et cruauté, la violence d’un monde rural en pleine mutation.