La programmation 25-26 propose une oxygénation culturelle et artistique avec une foule de nouveaux visages et de fidélités, accueillant largement des artiste(...)
EN SAVOIR +
Au cinéma
Molière du Théâtre public en 2022, ce spectacle n’en finit pas de faire un carton ! Avec Les Gros patinent bien, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan nous invitent à un voyage imaginaire tout simplement jubilatoire !
Qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore les carnets d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle. Dans ce Journal, au fil des années, se dessine le portrait intime d’un jeune homme drôle et terrifiant.
Laure Mathis est magistrale et embrase la scène dans ce solo. Dans ce nouveau spectacle, Juliette Navis poursuit sa recherche sur le rapport conquérant de l’Homme au monde et s’inspire de la figure de Céline Dion pour aborder la relation à la mort et à la vieillesse.
Lauréat du prix Goncourt 2021, La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr aborde le destin tragique d’Yambo Ouologuem. Premier écrivain africain à recevoir le prix Renaudot en 1968 avec Le devoir de violence, il sera accusé de plagiat avant de sombrer dans l’oubli. Aristide Tarnagda et Odile Sankara, figures majeures du théâtre burkinabè, lui donnent une nouvelle résonance dans cette lecture théâtrale portée par la puissance du verbe et du jeu.