La programmation 25-26 propose une oxygénation culturelle et artistique avec une foule de nouveaux visages et de fidélités, accueillant largement des artiste(...)
EN SAVOIR +
Au cinéma
Lauréat du prix Goncourt 2021, La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr aborde le destin tragique d’Yambo Ouologuem. Premier écrivain africain à recevoir le prix Renaudot en 1968 avec Le devoir de violence, il sera accusé de plagiat avant de sombrer dans l’oubli. Aristide Tarnagda et Odile Sankara, figures majeures du théâtre burkinabè, lui donnent une nouvelle résonance dans cette lecture théâtrale portée par la puissance du verbe et du jeu.
Avec treize interprètes du Ballet de l’Opéra de Tunis, Abou Lagraa réinvente le chef-d’oeuvre de Bizet dans une chorégraphie empreinte de sensualité, d’allégresse et de liberté.
Et si l’imaginaire était une maison où l’on peut se réfugier ? Avec tendresse et poésie, le collectif Old Masters façonne un espace où tout devient possible et où l’on joue sans peur de se tromper. Une invitation à célébrer la créativité des enfants et à cultiver leur liberté d’imaginer.
Après trois one-woman-shows joués à guichets fermés, Camille Chamoux revient avec Ça va ça va, une nouvelle création aussi acérée qu’hilarante.