théâtre Ateliers Blagues à part Blagues et stand Up

Et si on se retrouvait à la Médiathèque Louis Aragon, comme au bistrot entre amis pour échanger nos histoires drôles ?

Pourquoi raconte-on des blagues :   Pour faire rire les copains ? Pour dénouer une situation délicate ? Certes, mais avant tout pour le plaisir de les raconter et de faire plaisir à son public. Qui souvent en redemande. "Vas y toi, raconte-la ! Non toi, tu les raconte bien !" Et c'est parti !

Une blague en appelle une autre qui elle même en chahute une une troisième.  On aime les réécouter, et apprécier la variation de chaque "blagueur". On oublie souvent la chute.. ou parfois le début. Pas si facile de raconter efficace et court. 

Il existe toutes sortes de blagues, on croit les connaître et elles varient sans cesse, suivant les cultures, les raconteurs, le contexte. Et on ne rit pas de tout, ni avec tout le monde. Les rires ou les silences sont également de nature différente. Certaines blagues ou histoires courtes amènent la réflexion. La compréhension tarde à arriver. 

Quand les raconte t-on ? Au bistrot, à l’atelier, aux mariages et même après les enterrements !

L’atelier blagues à part est ouvert à tous, petits et grands; hommes, femmes et enfants ! On vous y attend pour partager à plusieurs des mondes de mots, de fous rires et d’étrangeté !

 


En Médiathèque L. Aragon :
Spectacle d’ouverture en présence des conteur.se.s Muriel Bloch, Kamel Zouaoui et Agathe Berman le mercredi 21 octobre à 16h
Récolte des blagues les samedis 7, 14 et 25 novembre de 16h à 18h
Puis au Théâtre :
Ateliers stand-up : les dimanches 6 décembre de 15h à 17h et 13 décembre de 11h à 13h.

 

Clôture festive le dimanche 13 décembre à 16h

Pratique

+ d’infos auprès de Marie Combasteix : 01 48 90 01 76
marie.combasteix@choisyleroi.fr

 

Médiathèque Louis Aragon

17, rue Pierre Mendès France
94600 Choisy-le-Roi
01 75 37 60 70
www.mediatheque.choisyleroi.fr