Voilà, c'est fini... Edito

Après 10 années à la direction du Théâtre et du Cinéma de Choisy-le-Roi, le moment est venu pour moi de partir vers d’autres horizons professionnels.


Ceux qui me connaissent savent que je vis toujours au présent, mais dans ces circonstances et puisque c’est là mon dernier édito, permettez-moi de revenir sur les meilleurs moments que j’ai vécus avec vous tous, à travers cette idée saugrenue de proposer des spectacles en langues étrangères afin que le théâtre s’adresse à tous.


Et il y a eu là quelque chose de magnifique : les lieux culturels constituent ces espaces de liberté, d’expérimentations où l’audace et l’imagination s’érigent en idéaux. Peu à peu, le projet a grandi, porté par toute l’équipe du théâtre avec la force et le soutien de votre participation collective. Pour cela, je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance et ma profonde estime. Ensemble, nous avons réussi, ensemble nous avons porté les mêmes valeurs, et j’en suis fière et touchée.

Continuez à soutenir ce lieu atypique. Revenez assister à nos spectacles dès que ce sera possible. L’art et la culture sont essentiels à notre développement citoyen, ils en sont l’âme et le ciment.
 

"La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naître", disait Pasteur.

 

Continuez à déployer votre inspiration, à faire de la folie votre propre norme, à cultiver les idées et à grandir avec les autres pour que la société entière change avec nous !

 

Que vos routes de vie soient douces et riches, parsemées de belles choses et pleines de surprises.

 

Amitiés,

 

Cécile Le Vaguerèse - Marie