théâtre #RHABILLÉ POURL’HIVER ! Retour sur Ateliers couture et costume

Qu’il soit traditionnel, 3 pièces ou de scène, le costume est générateur de liens à travers les cultures. Dans cet atelier, Annie Melza et Violaine de Cazenove, costumières de théâtre et cinéma, vous proposent de détourner une pièce incontournable : la veste. Avec elles, vous apprendrez différentes techniques basiques, telles que la peinture sur textile, la décoration de poche, la broderie de mots...

Durant les vacances de la Toussaint, le Théâtre en partenariat avec le Centre Social Mouloudji, a proposé des ateliers coutures et costumes dans le cadre de la résidence artistique de Mohamed El Khatib. Annie Melza et Violaine de Cazenove, costumières de Théâtre et de Cinéma, ont initié une quinzaine de choisyen.nes à la costumisation de veste de travail. Voici quelques photos et mots de nos ouvrièr.e.s !

 

Quelques mots des participant.e.s...

 

3 jours d’atelier avec Noémie, Arthur et Mélanie, éducatrice à l'Accueil Éducatif de Jour - Roger Derry - Apprentis d’Auteuil à Thiais

"Nos créations ont été ponctuées de découragement, impatiences, difficulté mais les deux jeunes ont réussi à tenir les deux en papotant avec tout le monde, demandant conseils et même en préparant le café !
C’était un vrai moment d’échange et les jeunes ont vraiment accroché. Peut-être que pour eux la couture à été un très bon média pour voir autre chose et entrer en relation. L’atelier était hyper animé et très bien encadré. Chapeau aux deux costumières et couturières. Très pédagogues et sensibles, bienveillantes envers tous et en particulier nos jeunes sans pour autant faire de différences.
Nous avons même pris quelques numéros de téléphone, pour imaginer peut-être un projet intergénérationnel à l’aej."

Pratique

3 sessions ont du être annulées sur le mois de novembre. Leur report est en cours

+ d’infos auprès de Marie Combasteix :
01 48 90 01 76
marie.combasteix@choisyleroi.fr