Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Coproductions & résidences

LES COPRODUCTIONS

Le Théâtre Paul Éluard encourage la création sans frontière et s’intéresse tout particulièrement aux enjeux de traduction et de surtitrage, pour favoriser la circulation internationale des œuvres. Son implication se manifeste par un accompagnement privilégié (accueil en résidence, soutien financier, etc.) d’artistes mêlant les langues et les cultures dans leurs créations. Depuis janvier 2015, il est Scène conventionnée pour la diversité linguistique.

WE ALMOST FORGOT

Qudus Onikeku / YK Projects
Comment parler de ces blessures lorsque l’on ne trouve pas les mots ? Le chorégraphe nigérian Qudus Onikeku s’interroge sur la capacité de stockage émotionnelle du corps et propose une expérience de catharsis qui transcende la douleur par le geste.
Accueil en résidence : du 26 octobre au 3 novembre 2016
En savoir plus sur YK Projects et sur We almost forgot.

 

LES ACCUEILS EN RÉSIDENCES

Au-delà des coproductions, le Théâtre soutient de nombreux artistes tout au long de la saison par des accueils en résidence, périodes de travail au cours desquelles les artistes peuvent imaginer, répéter, peaufiner leurs créations, dans la petite salle ou sur la grande scène.

ThomasQuillardet@LoicSeron

OÙ LES CŒURS S’ÉPRENNENT

Thomas Quillardet
Thomas Quillardet s’empare des scénarios Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert d’Éric Rohmer.
Accueil en résidence : du 10 au 21 octobre 2016