théâtre Chœur des amants + Lettres non-écrites Tiago Rodrigues + David Geselson
  • Mardi 19 avril - 20h

Une soirée, deux spectacles. Un événement théâtral à ne pas rater !

David Geselson lit sur scène les lettres que de véritables spectateurs ont toujours voulu écrire… sans jamais franchir le cap. Bouleversant.

Le récit lyrique de deux amants alors que le monde est sur le point de basculer. Une pièce puissante et intime de Tiago Rodriges, grande signature de la scène européenne et futur directeur du Festival d’Avignon.

La veille au soir, ils regardaient ensemble Scarface et s’étaient endormis devant le film. Comme souvent. Les voilà réveillés en sursaut au milieu de la nuit, embarqués dans une course effrénée contre la montre. Auront-ils encore l’occasion de se dire des mots d’amour, de changer les choses, d’être heureux ?

Première pièce de Tiago Rodrigues, Chœur des amants entrelace les voix d’un homme et d’une femme, jeune couple effrayé à l’idée de se perdre. David Geselson et Alma Palacios donnent corps aux personnages dans une partition intense.

David Geselson lit sur scène les lettres que de véritables spectateurs ont toujours voulu écrire… sans jamais franchir le cap. Bouleversant.

Dans l’intimité d’une loge ou d’un coin de plateau, David Geselson propose à qui le souhaite de rédiger les lettres qui n’ont jusqu’alors pas trouvé le chemin des mots. À partir de ces entretiens menés à huis clos, il crée une forme scénique tout en sobriété : les missives sortent à un rythme tranquille d’une petite imprimante, avant que les voix des comédiens ne fassent résonner l’humanité de mots trop longtemps étouffés.

Béguin timide, brouilles de famille ou agressions passées sous silence, Lettres non-écrites aborde drames et broutilles du quotidien avec la même considération et la même générosité. Une pièce toute en délicatesse qui risque bien de vous donner l’envie de prendre la plume.
 

+ David Geselson écrit votre lettre « Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez‑la‑moi et je l’écris pour vous. Nous passerons 35 minutes ensemble pendant lesquelles vous me raconterez cette lettre non‑écrite. Je passerai ensuite 45 minutes à l’écrire pour vous. Une fois la lettre écrite, je vous la lirai. Si elle vous convient, vous pourrez la garder (sous quelque forme que ce soit), et si non, je l’effacerai et n’en garderai pas trace. Enfin, si elle vous convient et que vous acceptez, j’en ferai peut‑être quelque chose sur un plateau de théâtre. » David Geselson

Renseignements et inscriptions auprès du Théâtre.

 

Générique
Achetez vos places ! Pratique

Durée 45 min + 1h