danse Fables à la Fontaine Béatrice Massin, Lia Rodrigues, Dominique Hervieu
  • Dimanche 7 mars - 16h

Annie Sellem et La Petite Fabrique lancent un défi à des chorégraphes de tous horizons : transformer une fable de La Fontaine en pièce chorégraphique de vingt minutes !

Trois chorégraphes majeures, aux univers artistiques très différents, ont ici enrichi ce libre travail d’interprétation d’un morceau d’anthologie de la littérature française. La fraîcheur et la virtuosité de ces 3 duos nous offrent une relecture libre et vibrante de l’écriture de La Fontaine.

 

Chorégraphe incontournable de la danse baroque, Béatrice Massin a choisit Le loup et l’Agneau. Grâce à l’inépuisable richesse de la danse et de la musique du 18ème siècle, elle met en relief les jeux de pouvoir et la similitude des époques à travers le miroir du temps.

 

Lia Rodrigues, chorégraphe engagée, s’empare d’un texte plus confidentiel Contre ceux qui ont le goût difficile, réponse de La Fontaine à ses détracteurs, pour relever les similitudes entre la France des Louis et son Brésil natal.

 

Dominique Hervieu propose, quant à elle, une version fantaisiste et survoltée où Le Corbeau et le Renard se font face dans un duo hip-hop parfaitement enchaîné.

 

Générique
Achetez vos places ! Pratique

1h

+ 6 ans

 

Séances scolaires

Lundi 8 mars à 10h & 14h30