théâtre Gardien Party Mohamed El Khatib / Valérie Mréjen
  • Vendredi 3 décembre - 19h
  • Samedi 4 décembre - 17h
  • Dimanche 5 décembre - 16h

Les gens ne nous demandent pas grand-chose. Matisse, Chagall et les toilettes.

Quel est le quotidien d’un gardien de musée ? Ils sont ceux que les visiteurs ne regardent pas, mais dont la présence discrète et la vigilance sont pourtant indispensables. Après avoir enquêté dans différents musées du monde, Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen ont recueilli les témoignages qui forment le matériau de cette performance théâtrale. Par un subtil renversement de la perspective, ce n’est plus vers les œuvres d’art qu’est dirigé cette fois le regard, mais vers ces huit agents de surveillance qui exposent leur expérience.

 

Envie de prolonger l’expérience ?

Votre billet de spectacle vous permet d’accéder librement aux collections du musée, avant ou après la représentation (voir conditions auprès du MAC/VAL).

Le samedi et le dimanche, poursuivez le parcours jusqu’au Théâtre Jean-Vilar pour découvrir Encore plus, partout, tout le temps, la nouvelle création du collectif L’Avantage du doute, où il sera question d’environnement et de féminisme. Sous forme de comédie, car l’humour est bien l’ADN de ce collectif (tarifs et réservation auprès du Théâtre Jean-Vilar) !

Générique
Achetez vos places ! Pratique

Durée 1h15

Tarif unique 5 €

Spectacle en suédois, autrichien, anglais, français surtitré


Spectacle présenté au MAC/VAL (Vitry-sur-Seine)


Festival d’Automne à Paris Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine