musique Piazzolla 2021 Louise Jallu Quartet
  • Jeudi 1 avril - 20h

Jeune bandonéoniste prodige, Louise Jallu manie son instrument avec tendresse et détermination et réinvente le tango argentin de Piazzola lors d’un concert hommage à cette légende de la discipline.

 

À l’occasion du centenaire de la naissance d'Astor Piazzolla, (1921-2021), Louise Jallu rend un vibrant hommage à cette icône du Tango considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du xxe siècle. À travers un album et le spectacle qu’il lui a inspiré, elle préserve les codes du genre tout en offrant des espaces de jeu ouverts à l'improvisation.

La Française s’entoure de Gustavo Beytelmann, pianiste du grand Astor sur sa tournée européenne de 1977, et du trio conduit par le violoniste de jazz Mathias Lévy, avec lequel elle a enregistré en 2018 le double album Francesita, qui rendait hommage à la fois au compositeur Enrique Delfino et aux femmes victimes de la traite des Blanches dans les maisons closes de Buenos Aires durant les années 1920.

" C'est entre deux esthétiques fortement marquées, jazz et tango, que je veux me diriger : garder les codes du tango, les modes de jeu si spécifiques tout en offrant des espaces de jeu ouverts à l'improvisation voire à la destruction du matériau thématique ; jouer sur l'agogique, sur la superposition des mouvements, du rythme, sur l'expansion de l'harmonie, sur l'enrichissement des modes, user des techniques instrumentales nouvelles, de l'apport de la musique contemporaine afin d'offrir au public un hommage, certes revisité, mais bien respectueux envers ce si singulier musicien qui nous a tant apporté."

Louis Jallu

Générique
Achetez vos places ! Pratique

1h30 (sous réserve)

+ 6 ans