performance Rebota rebota y en tu cara explota Agnes Mateus et Quim Tarrida
  • Jeudi 8 octobre - 20h

Une performance explosive à l’humour cinglant pour dénoncer les féminicides toujours plus nombreux dans le monde.

Chaque semaine, deux femmes sont assassinées en Espagne. Partant, de ce constat effroyable Agnes Mateus nous assène un spectacle uppercut aussi dérangeant que nécessaire. Figure majeure de la « Movida » (mouvement culturel espagnol né dans les années 80), sa parole se déploie et explore la situation des femmes, tour à tour injuriées ou bêtifiées. La comédienne devient princesse, cobaye d’un lanceur de couteaux, femme à tête-phallus ! Cette performance réjouissante, rythmée comme un combat de boxe dénonce la passivité et l’indifférence de nos sociétés. Un spectacle implacable jusque dans sa forme, physique et déjanté, pour que la réalité nous explose au visage.

Générique
Achetez vos places ! Pratique

1h15

 

+ 15 ans

spectacle en français et en espagnol


En partenariat avec l'insitut Ramon Llull pour la diffusion de la langue catalane et de sa culture sous toutes ses formes et moyens d'expression.
 

Le projet « Théâtre en 3 minutes : à 2 mètres », est un échange international de formes théâtrales courtes en format numérique promu par l’Institut  en collaboration avec le festival Temporada Alta (Gérone) et la Sala Timbre 4 (Buenos Aires), et le soutien de l’Institut d’Estudis Baleàrics (îles Baléares) et la Sala Verdi (Montévidéo). Dans le contexte actuel où la mobilité internationale est restreinte, les partenaires ont élaboré un programme d’échange et de diffusion internationale d’écritures dramaturgiques en complicité avec des auteurs.es, des comédiens.nes et des traducteurs.trices en catalan et en espagnol, qui s'élargit désormais avec la version sous-titrée en français...

 

Aller plus loin...

« Le corps des femmes c’est là où se manifeste l’échec de l’État. » Rita Laura Segato, anthropologiste

Rebota rebota