

- Mardi 2 février - 20h
Plongée dans la mémoire traumatique d’une adulte victime de violences sexuelles durant l'enfance.
Référence à l’œuvre du peintre Edvard Munch, SKRIK signifie cri en Norvégien. Celui d'une femme dont les souvenirs longtemps refoulés remontent violemment à la surface.
Avec finesse et une nécessaire distanciation, Skrik nous propose une expérience troublante : entrer dans le cerveau d’une femme, survivante de viol, qui recouvre la mémoire et reconstruit son identité.
Elisabeth Woronoff tente de décrypter les mécanismes complexes de la mémoire traumatique en s'appuyant sur plusieurs témoignages et ses recherches personnelles. Comédienne, plasticienne, musicienne, photographe, elle déploit sur scène un foisonnement de modes d’expression servit par six interprètes multilingues qui reflète la richesse de son univers.
Entre fiction et documentaire, ce récit bouscule pour dénoncer la loi du silence et qu'enfin la parole sorte et délivre.
1h20
+ 15 ans
Création - Coproduction
With a support for multilingual diversity by Theatre de Choisy-le-Roi / Scène Conventionnée d’intérêt national - Art et création pour la diversité linguistique, in co-operation with PANTHEA