théâtre Une des dernières soirées de Carnaval Goldoni / Clément Hervieu-Léger
  • Jeudi 14 avril - 20h

Sociétaire de la Comédie-Française, Clément Hervieu-Léger célèbre l’esprit de troupe et signe un élégant spectacle en costumes d’époque, qui exalte les couleurs de la vie et de l’amour.

Nous voici transportés à Venise, en 1762. En cette dernière soirée de carnaval, le tisserand Zamaria reçoit à dîner une dizaine de convives. Parmi eux, un jeune dessinateur de mode convoité, une Française à la réputation sulfureuse, un couple de jeunes mariés fusionnels et jaloux… Le jeu des intrigues et de l’amour peut commencer !

Clément Hervieu-Léger met en scène, en musique et en danse, cette comédie du sentiment. En costumes d’époque et au rythme de musiques populaires, la troupe nous convie à une réjouissante plongée au cœur des rapports humains. Un bijou tragi-comique fascinant et subtil.

« Clément Hervieu-Léger fait de cette « soirée de carnaval » une véritable ode au théâtre […] Tout est finesse, précision, humour dans la gestuelle et le phrasé des quinze comédiens. » Les Échos

« L’excellent et sensible Clément Hervieu-Léger signe un spectacle accompli. Une perfection dans la distribution, la direction d’acteurs, les mouvements, la vision. Sans doute le meilleur des spectacles dont on puisse rêver. » Le Journal d’Armelle Héliot

Générique
Achetez vos places ! Pratique

Durée 2h15

Tarif spécial 20 € / 14 €