Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Mardi 18 avril à 20h

Mise en scène Pablo Larraín
Chili
Théâtre • 55 min • dès 17 ans / tarif A
spectacle en espagnol surtitré en français

Sandokan gagne sa vie en proposant des babioles aux passagers des bus de Santiago. Pour vendre ses objets, il doit s’exposer. Raconter sa vie, pour tenter de gagner un « acceso », un accès à une place dans la société.

Dans un monologue d’écorché vif, Sandokan nous plonge dans l’univers de la rue et expose avec férocité la réalité de l’exclusion. Figure archétypique du marginal, de l’exclu, parfois invisible, parfois dérangeant, il porte sur lui les séquelles de son histoire personnelle. Celle d’un enfant maltraité, victime d’abus sexuels, abîmé et meurtri de manière irrévocable, au plus profond de sa chair.

Avec un humour grinçant et une authenticité désarmante, Roberto Farías campe un personnage de gladiateur urbain, aux mots cruels et crus. Dans une impressionnante mise en scène de Pablo Larraín, réalisateur de l’exaltant No, présenté à Cannes en 2012 et nommé aux Oscars en 2013, il nous questionne sur les valeurs de notre monde et nous offre une performance bouleversante, terriblement humaine.

Dramaturgie Pablo Larraín et Roberto Farías
Mise en scène Pablo Larraín
Interprétation Roberto Farías
Création lumières Sergio Amstrong
Assistante mise en scène Josefina Dagorret
Régie générale Catalina Olea
Texte français Tiphaine Caron et Nicole Mersey

Production déléguée Association Sens Interdits, en partenariat avec FITAM – Fundacíon Teatro a Mil – Chili
Spectacle présenté en France avec le soutien de l’ONDA.
Photo © Sergio Armstrong

Télécharger la Revue de Presse (Pdf – 189 Ko)

« (…) Le résultat est magnifique. Roberto FARIAS effectue une performance incroyable, (…) » Evelyne Trân, Le Monde

« (…) un monologue dynamique et dérangeant. Une performance à couper le souffle. » Jérémy Engler, Blog L’envolée culturelle

Comments are closed.