Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

De James Bobin
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter…
Fantastique, comédie / États-Unis / 1h48 / dès 8 ans
Sortie le 1er juin 2016

mer. 22 à 16h15
ven. 24  –
sam. 25 à 16h

dim. 26 à 15h
lun. 27 à 18h30
mar. 28  –

Après son retour de Chine, Alice reçoit la visite d’un mystérieux papillon bleu, Absoleme. Lui faisant confiance, elle traverse un miroir. De l’autre côté, elle apprend que le Chapelier est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du chapelier, qu’elle trouve mourant. D’après la reine blanche, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est de sauver le chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par Temps, qui a collaboré avec la perfide reine rouge.

« (…) Comparé au précédent « Alice, De l’autre côté du miroir » est en fin de compte plus réussi car il se veut plus léger et plus ludique, en un mot plus divertissant. Beaucoup moins sombre et sérieux, aussi (…). »
Sylvestre Picard, Première

« (…) Un récit qui intrigue par la diversité des thèmes abordés: l’importance de la famille, l’héroïne emblème du féminisme naissant, le temps assassin à la mécanique implacable. Un divertissement enchanteur (…). »
Stéphanie Belpêche, Le Journal du Dimanche

12-Alice

Comments are closed.