Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

en VO

de J. C. Chandor
avec Robert Redford
Drame, aventure / États-Unis / 2013 / 1h46
Prix du jury – Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013
Sélection officielle « Hors compétition » – Festival de Cannes 2013

mer. 8 à 18h30
ven. 10 à 18h30
sam. 11 à 18h30

dim. 12 à 19h30
lun. 13 à 21h
mar. 14 à 18h30

Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme est pris dans une violente tempête. Grâce à son génie marin et une force physique défiant les années, il survit de justesse. Mais la mort n’a pas dit son dernier mot et rôde encore autour de cet homme seul perdu en pleine mer.

« (…) Dans ce drame humain à la tension suffocante, Redford réalise une performance émotionnelle et physique saisissante de justesse. (…) »
Stéphanie Belpêche, Le Journal du Dimanche

« (…) L’effet est réussi, stressant, étouffant. Comme une piqûre de rappel : on ne badine pas avec la nature, c’est pas l’homme qui prend la mer, etc. En figure de proue de ce combat inégal, de ce baroud d’honneur, Redford est impeccable, réduit à des onomatopées, mais plein de panache. (…) »
Sabrina Champenois, Libération

« (…) Un Robert Redford comme on ne l’avait jamais vu, transcendé par un pari unique (…). Beaucoup de péripéties pour un drame haletant et sans paroles reposant sur l’abnégation, l’opiniâtreté et la remarquable faculté d’adaptation du vieil homme. (…) »
Vincent Ostria, L’Humanité

All is lost

Comments are closed.