Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 26 mars à 16h

Texte Philippe Dorin
Mise en scène Émilie Le Roux
Les veilleurs [compagnie théâtrale] – France
Théâtre, danse • 50 min • dès 6 ans • Création / tarif A

« Une nuit, tous les oiseaux sont tombés du ciel, comme des pierres, et le lendemain, le pays n’était plus qu’un champ de ruines ». Au matin, le Grand est donc parti. Sur son chemin, il a rencontré la Petite. Ensemble, ils errent à la recherche de ce qu’ils ont vu en rêve, un endroit où ils pourront s’arrêter et se reposer. Ils marchent vers l’inconnu, traversent les frontières. Ils inventent des jeux qui leur permettent d’affronter ce qu’ils ne connaissent pas. Lorsqu’ils ont fait le tour du monde, ils s’interrogent. Comment donner un sens à leur histoire ?

Les chemins symboliques qu’emprunte Philippe Dorin offrent une entrée sensible et poétique dans une réflexion autour de l’humain et du sentiment d’appartenance à une terre, à un pays. L’errance et la quête du Grand et de la Petite font écho à celles des migrants. Alors que les images violentes de leur arrivée sur le territoire européen se multiplient, En attendant le Petit Poucet pose des questions simples. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Pourquoi ? Comment seront-ils accueillis ?

Voir le site de la compagnie

Texte Philippe Dorin – l’École des loisirs Théâtre (2001)
Mise en scène Émilie Le Roux
Avec Kim Laurent, Jonathan Moussalli
Chorégraphie Adéli Motchan
Assistanat mise en scène Fanny Duchet
Création musicale Roberto Negro
Scénographie Éric Marynower
Administration, production Anna Delaval
Accompagnement artistique Laëtitia Le Mesle

Coproduction Théâtre de la Ville – Paris, SACD, Festival Petits et Grands – Nantes
Avec la complicité de l’Espace 600 – Scène Rhône-Alpes – Grenoble
Les veilleurs [compagnie théâtrale] est soutenue par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble.
Photo © Adrian Pitic

Bientôt disponible

Bientôt disponible

Comments are closed.