Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

en VO

De Zhang-ke Jia
Avec Zhao Tao, Sylvia Chang, Dong Zijian…
Drame, romance / Chine, France… / 2h06
Sortie le 23 décembre 2015

mer. 27 à 18h30
ven. 29 à 16h
sam. 30 à 18h30

dim. 31 à 19h30
lun. 1 à 21h
mar. 2 à 18h30

Chine, fin 1999. Tao est courtisée par ses deux amis d’enfance. L’un se destine à un avenir prometteur, l’autre travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils.

« (…) Que Jia Zhangke soit l’un des quelques immenses cinéastes vivants au monde est une chose quasi évidente. Mais le plus surprenant face à son cinéma, c’est qu’il ne nous exclut jamais. On est happés dans son monde de fiction comme on l’est dans le comté de Yoknapatawpha de Faulkner, le faubourg Saint-Germain de Proust ou le Japon médiéval de Mizoguchi. (…) »
Clément Ghys, Libération

« (…) De l’histoire, des sentiments forts, le temps qui passe et les personnages qui vieillissent,une intelligence des paysages et des mouvements des coeurs : Jia Zhangke nous a encore surpris, entraînés, et pris dans les mailles de sa toile d’araignée de maître du cinéma. (…) »
Jean-Baptiste Morain, Les inrockuptibles

11-AudelaMontagnes

Comments are closed.