Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

de Céline Sciamma
avec Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh…
Drame / France / 2014 / 1h52
Film d’ouverture – Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes 2014

jeu. 5 à 20h (ciné-rencontre)

 

Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits : la censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école.. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

« (…) De la famille à la bande, de l’école à la rue, une jeune fille en quête d’émancipation dans un récit d’apprentissage fulgurant. (…) »
Serge Kaganski, Les Inrockuptibles

« (…) Pas de prêchi-prêcha dans le cinéma de Céline Sciamma, son sens du cadre et sa remarquable direction d’acteurs ne peuvent qu’inciter à entrer dans sa bande. (…) »
Jean-Pierre Lacomme, Le Journal du Dimanche

CINÉ-RENCONTRE

jeudi 5 mars à 20h, en partenariat avec la délégation Égalité femmes-hommes
Entrée libre. Accueil dès 19h autour d’un apéro dînatoire.

Le vendredi 6 mars à 20h, le Théâtre Paul Éluard accueille la première du PROJET PENTHÉSILÉE, un spectacle de Catherine Boskowitz autour de la femme combattante. À l’occasion de cet événement et de la journée de la femme, la séance de BANDE DE FILLES sera suivie d’une rencontre animée par Leyla Rabih, collaboratrice artistique du spectacle.

 

Bande de filles

Comments are closed.