Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Mardi 9 avril à 20h

Ann Van Den Broek
Ward/Ward – Pays-Bas

Danse • 1h • dès 14 ans / tarif A

En corréalisation avec la Briqueterie
CDCN du Val-de-Marne

Après We solo men, accueilli l’an passé, la chorégraphe néerlandaise revient avec une pièce chorégraphique forte, sur l’étrange mécanisme de la mémoire.

Blueprint on Memory est issue d’un triptyque chorégraphique sur la perte de mémoire, intitulé « The memory loss collection ». Ann Van den Broek y interroge le fonctionnement du cerveau et plus précisément les effets de la perte de mémoire sur les activités quotidiennes et les conséquences émotionnelles qu’elle entraîne pour les personnes qui en souffrent et pour celles qui les entourent.

Dans Blueprint on Memory, ce « schéma de la mémoire » sera décortiqué et matérialisé au sol par un enchevêtrement chaotique et interconnecté de cordes, câbles, pédales, dans lequel les mouvements des danseurs seront mis à l’épreuve.

La musique et la vidéo accompagneront intensément cette chorégraphie puissante à la technique millimétrée, dans laquelle le son, les corps et l’espace s’entremêleront dans une harmonie totale.

Conception et chorégraphie Ann Van den Broek
Interprètes (distribution en cours) Nik Rajšek, Louis Combeaud, Sjoerd Bruil, Marion Bosetti
Musique Nicolas Rombouts, Sjoerd Bruil, Ann Van den Broek
Vidéo et création lumière Bernie van Velzen
Doublures Carla Ramos Guerra, Camilla Branchetto, Anthony Van Gog

Blueprint on Memory is produced by WArd/waRD-Ann Van den Broek in co-production with ccBerchem, Theater Rotterdam, Dutch Dance Festival, La Briqueterie / Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne and is made possible with the financial support of the Performing Arts Fund NL.

Crédits photos  © Accusations, WArd/waRD-Ann Van den Broek, photo by Maarten Vanden Abeele © WArd/waRD

Comments are closed.