Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 17 Février à 16h

MY MILK IS BETTER THAN YOURS
Valentine Nagata-Ramos / Compagnie Uzumaki
France
Création

DANSER CASA
Kader Attou / Mourad Merzouki
France / Maroc
Création

Danse hip-hop • 30min + 1h • dès 8 ans / tarif A

MY MILK IS BETTER THAN YOURS
Uzumaki, ou tourbillon en japonais est la compagnie de danse créée en 2011 par Valentine Nagata-Ramos breakeuse émérite et fidèle acolyte de la chorégraphe Anne Nguyen. La notion de tourbillon caractérise parfaitement l’univers de la chorégraphe, à la recherche du métissage des cultures des courants et des mouvements chorégraphiques.

Pour sa troisième création, elle s’interroge sur la maternité et met en mouvement les comportements transmis, appris et échangés entre la mère et son enfant. Par différents états de corps, du bboying au voguing, ce spectacle se veut d’une tendre discordance, sur une composition musicale arythmique et chantée.

 

DANSER CASA
Kader Attou et Mourad Merzouki, deux des figures les plus connues de la scène hip hop, se sont réunis pour un projet généreux : aller à la rencontre de jeunes danseurs marocains et leur donner l’opportunité d’exprimer et d’exporter leur talent et leur sensibilité.

Cette équipe composée d’une danseuse et sept danseurs autodidactes, aux styles bien différents, s’engage dès les premières répétitions avec une envie et une énergie folle, dans cette création commune. Tous font preuve d’une technique de très haut niveau, qu’ils expriment chacun à leur manière : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house ou danse contemporaine.

Danser Casa nous plonge dans l’effervescence de Casablanca et nous dévoile une histoire poétique et puissante, imprégnée par la virtuosité et la créativité d’une jeunesse marocaine.

MY MILK IS BETTER THAN YOURS
Interprètes Santiago Codon-Gras, Fanny Bouddavong et Yanis Khelifa.
Musicien Noé Beaucardet
Chorégraphie et mise en scène Valentine Nagata-Ramos
Création Lumière Ydir Acef
Production Cie Uzumaki
Diffusion Difstyle
Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, espace 1789 de St Ouen, scène conventionnée pour la danse.
Soutiens Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017 et 2018, La ville d’Aubervilliers, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne /
Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, La Place – Centre culturel Hip-Hop de Paris, Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de Choisy-le-Roi – scène conventionnée pour la diversité linguistique, Centre National de la Danse de Pantin. La Compagnie Uzumaki a le soutien de le DRAC Ile-de-France – ministère de la culture et de la communication – dans le cadre de l’aide au projet.
Crédit Photo © David Volants

 

DANSER CASA
Conception, chorégraphie Kader Attou, Mourad Merzouki
Avec Ayoub Abekkane, Mossab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti, Ahmed Samoud
Musique originale Régis Baillet – Diaphane et musiques additionnelles
Coproduction Etat d’Esprit Productions, Casa events et animations, Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, l’Aparté, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, Centre chorégraphique national de La Rochelle, Festival Montpellier Danse 2018, Théâtre de Chartres.
Avec le soutien de l’Institut Français du Maroc.
Production déléguée Etat d’Esprit Culture
Crédit photo © Yoriyas

Comments are closed.