Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Vendredi 6 octobre à 20h, dans le cadre du 31e Festi’Val de Marne
avec le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne

France / Belgique
Musique • 2h + entracte • dès 12 ans / tarif Festi’Val de Marne


ROMÉO ELVIS

Tête de file de la nouvelle vague de rappeurs belges qui déferle en France depuis plus d’un an, Roméo Elvis sait s’engager tout en restant léger. Accompagné du beatmaker Le Motel, il travaille à la fois le sens et la structure de sa musique et cultive le souci du détail dans ses paroles. De sa voix rauque et veloutée, il passe du rap au chant, de la guitare voix à des sonorités électro et déploie sur scène une énergie contagieuse.

DISIZ LA PESTE

Sérigne M’Baye Gueye, alias Disiz la Peste, a grandi à Évry bercé par les pionniers du rap français tels NTM ou IAM. En 2000, il sort son premier album Le Poisson Rouge propulsé par le tube J’pète les plombs, gros succès public et critique. Artiste pluridisciplinaire aux partis pris audacieux, il s’essaye au cinéma et au théâtre, trop intelligent pour tomber dans les clichés du ghetto, trop sensible pour ignorer les souffrances indélébiles et jouer les bandits virils. Disiz sort cette année Pacifique, nouvel opus inclassable et déroutant qui fusionne rap, électro, pop et parfois même zouk. Aussi viral que généreux, il est comme ce “rimeur à gages” qui revient, sûr de lui, même de ses failles les plus intimes. L’une des plus belles plumes du rap français pour un concert brut et métissé.

Voix Roméo Elvis
Voix Siméon Zuyten
DJ Le Motel

Photo Roméo Elvis © Kevin Jordan

Photo Disiz la Peste © OJOZ

Bientôt disponible

Comments are closed.