Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

De Paul Verhoeven
avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira…
Thriller / France, Allemagne / 2h10 / Interdit – 12 ans
Film présenté en compétition, Festival de Cannes 2016
Sortie le 25 mai 2016

mer. 22 à 21H
ven. 24 à 18H15
sam. 25 à 18H15

dim. 26 à 19H30
lun. 27    —
mar. 28 à 15H30 & 21H

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

« (…) C’est une grande joie de retrouver Paul Verhoeven dans une telle forme. (…) Elle est un film très noir et très drôle, un film vraiment tordu et vraiment fou. (…) »
Jean-Philippe Tessé, Les cahiers du Cinéma

« (…) Elle » est un suspense à l’américaine, néo-hitchcockien, où le doute plane sur l’identité du violeur de Michèle et sur la probabilité de nouvelles agressions. Le goût de Verhoeven pour la provocation et la transgression exacerbe la crudité des situations et la cruauté des rapports entre les personnages (…). »
Louis Guichard, Télérama

11-Elle

Comments are closed.