Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Jeudi 21 mai à 20h

Sur une idée de Yann Ecauvre 
Cirque Inextremiste – France
Cirque – 1h10 / tarif A

Trois individus, deux valides et un handicapé en fauteuil roulant, sont perchés en équilibre instable sur des planches et des bouteilles de gaz. Si l’un d’eux tombe, tous tombent. Ils devront rester unis pour ne pas chuter. Mais ces trois-là se jouent des lois de la pesanteur. Les planches roulent, les bouteilles de gaz tanguent et ce monde est perpétuellement sur le point de s’effondrer.

Dans cette nouvelle création impressionnante, le cirque Inextremiste repousse toujours plus loin les lois de l’absurde et de la gravité. Avec une maîtrise époustouflante de l’équilibre, ces acrobates du risque et de la haute voltige osent tout, quitte à se mettre réellement en danger pour nous tenir en haleine d’un bout à l’autre du spectacle !

Entre humour et cruauté, ces équilibristes prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs et nos émotions. Parabole possible d’une solidarité obligée, cet objet théâtral non identifié nous fait frémir entre deux explosions… de rires !

Voir le site de la compagnie

Sur une idée de Yann Ecauvre
Création collective du Cirque Inextremiste
Avec Yann Ecauvre, Sylvain Briani-Colin (ou Jérémy Olivier) et Rémi Lecocq
Mise en scène, regards extérieurs Stéphane Filloque, François Bedel
Scénographie Julien Michenaud, Sébastien Hérouart et Michel Ferandon
Régie Sébastien Hérouart

Production : Cirque Inextremiste
Photo © Solène Mossard

Télécharger la revue de presse : RP Extrêmités (4,6 Mo)

« (…) Une prestation de haut vol qui renverse les codes traditionnels du cirque et modernise la discipline, en introduisant sur scène des éléments du paysage urbain. Bien que spectaculaires, les exploits aériens des trois acolytes ne se cantonnent pas au simple divertissement. Leurs prouesses, jamais gratuites, exhortent le public à faire travailler ses méninges. (…) »
Nouvelles pistes

ATELIERS ENFANTS/ADULTES DE CIRQUE ET ÉQUILIBRE

Mardi 19 et mercredi 20 mai de 18h30 à 20h30. Restitution publique jeudi 21 mai à l’issue de la représentation d’Extrêmités.
Pour adultes et enfants dès 7 ans. Sur inscription, sous réserve de l’achat d’une place pour le spectacle ou d’un abonnement.

Comments are closed.