Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 17 mars à 16h

Carole Vergne / Collectif A.A.O
France

Danse arts visuels • 45 min • dès 3 ans / tarif A
Création

Dans un dialogue subtil entre image, danse et mouvement, I-Glu est un éveil à la nature et au jardin pour les tout-petits.

Porté par le désir de décloisonner la danse et les arts visuels, le collectif a.a.O est toujours à la recherche de nouvelles rencontres. C’est ainsi qu’il croise la route des jardiniers et agitateurs de l’association Jardins Respectueux, qui proposent une réflexion autour de la pédagogie des jardins.

De cette rencontre est né I-glu, aventure chorégraphique et sensorielle. Sur scène, tel un écrin de fantaisies dans lequel on s’abrite, se trouve un igloo ou « dôme géodésique », sur lequel sont projetés des paysages floraux. Au milieu de ce jardin numérique qui foisonne d’agitations florales et dansantes, s’entremêlent les aventures d’un épouvantail, d’un hérisson-buisson ou encore d’un alchimiste sonore. Le jardin prend une valeur artistique et ludique, un espace riche de créativité végétale.

I-glu est la promesse tenue d’un voyage merveilleux sur les chemins de la croissance et du développement de toutes les jeunes pousses !

Imaginé et conçu par Carole Vergne & Hugo Dayot
Chorégraphie Carole Vergne
Film d’animation, images de synthèse & installation Carole Vergne & Hugo Dayot
Avec Stéphane Fratti, Hugo Dayot, Erik Baron
Création lumières Maryse Gautier
Création son et musique live Erik Baron
Costumes & accessoire Thierry
Complicité artistique Bastien Capela

Avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine
Production AAO – Am Angegebenem Ort
Coproduction OARA – Office Artistique Régional Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine, Le Volcan Scène Nationale Le Havre, Communauté d’Agglomération Sud Pays Basque, Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, IDDAC – agence culturelle de la Gironde, Le Gallia Théâtre à Saintes SC d’intérêt général, l’Agora de Billère Scène pour l’enfance et la jeunesse, Scènes de Territoire Bocage Bressuirais, Mairie de Bordeaux
Soutien Lillico Jeune Public à Rennes, Centre culturel de Sarlat
Le collectif a.a.O est subventionné par le Conseil Régional d’Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et reçoit le soutien régulier de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord, la DRAC Aquitaine et l’OARA pour ses projets et créations.

Comments are closed.