Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Jeudi 31 janvier à 20h

Marie Henry / Transquinquennal
Belgique

Théâtre • 1h10 • dès 12 ans / tarif A
Spectacle multilingue • création

Un comédie interactive qui propulsera le mythe de Babel aux oubliettes, ou presque…

La paix dans le monde… Vaste sujet. C’est pourtant à cette noble cause que Transquinquennal, compagnie de théâtre débridée, a décidé de s’associer pour présenter le prototype d’IDIOMATIC* à travers l’Europe. IDIOMATIC est un traducteur universel qui va enfin éliminer les malentendus, qui donnent naissance à tous les conflits et autres luttes fratricides.

À la demande de l’Association Internationale pour la Paix, cinq actrices et acteurs internationaux – une Belge, une Norvégienne, un Roumain, un Slovène et un Allemand – participent à la présentation festive de la machine polyglotte qui va démolir cette maudite barrière de la langue qui les oppose. Mais l’engin est capricieux et le facteur humain jamais à négliger… Est-ce que l’enthousiasme qui les pousse à fêter ensemble suffira à passer outre les malentendus, les égarements et les préjugés ?

Transquinquennal nous propose une comédie audacieuse et enlevée qui agite les méninges de la linguistique.

*IDIOMATIC : Interface Digitale d’Interprétation Optimisée en Mode Automatique pour le Théâtre International

Concept et mise-en-scène Transquinquennal et Marie Henry
Concept de scénographie Transquinquennal et Marie Szersnovicz
Avec George-Albert Costea (Roumanie), Anna Galy (Belgique), Georg Peetz (Allemagne), Elisabeth Sand (Norvège), Andrej Zalesjak (Slovenie)
Développement IT Multitel (Be), Incesa (Ro)
Production Transquinquennal
Coproduction Théâtre de Liège, Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique, Det Norske Teatret Oslo, Teatrul National Marin Sorescu Craiova, Slovensko Narodno Gledalisce Nova Gorica.

Comments are closed.