Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 16 décembre à 16h

MARION MOTIN
Compagnie Swaggers – France

Danse hip-hop • 1h10 • dès 7 ans / tarif A

Dans le cadre du Festival Kalypso –
Escale à Choisy-le-Roi

Marion Motin conjugue le hip-hop au féminin, dans une pièce pour sept danseuses, puissante et élégante !

En tournée avec Madonna, aux commandes des incroyables shows scéniques et clips de Stromae ou Christine and the Queen, ou encore dirigée par les plus grands chorégraphes du moment, Marion Motin est aujourd’hui une figure incontournable du hip-hop. Consciente de l’opiniâtreté nécessaire pour exister dans un milieu masculin, elle crée en 2009 la compagnie Swaggers, premier crew exclusivement féminin et confirme que le talent n’a pas de genre.

La force de ses compositions réside dans la diversité des styles et des personnalités des danseuses, mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un hip-hop nouveau, « classieux » et alternatif.

In the middle est la métaphore de la recherche de son « milieu » spirituel afin d’atteindre son propre équilibre. Ce voyage initiatique aux allures de western, sera magnifié par une lumière rigoureusement soignée et accompagné par les tubes de Lhasa, des Pixies ou encore des Doors, comme autre symbole du métissage.

Un spectacle de Marion Motin et de la compagnie Swaggers
Distribution 7 danseuses sur scène en alternance parmi : Marion Motin, Diana Akbulut, Lydie Alberto, Julie Moreau, Laura Defretin, Ghizlane Terraz, Carmel Loanga, Oumou Sy, Julya Tembo, Audrey Hurtis
Lumières Marion Motin & Judith Leray
Costumes Anaïs Durand

Production Association Swaggers & Marie Barrot
Coproductions Maison Folie Wazemmes – ville de Lille
Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France / La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé)
Centre Chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
Soutiens Centre Korégraphik Pôle Pik Bron dans le cadre du Kompagnonnage, le Carré de Vincennes
La création a été lauréate des HiverÔclites (CDC Les Hivernales à Avignon) – prix du public 2014

©Dati Photography

Comments are closed.