Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 15 janvier à 16h
dans le cadre du Festival Sons d’hiver

Jaimeo Brown featuring Chris Sholar / Jaleel Shaw
États-Unis
Musique • 2h • dès 12 ans / tarif A

WORK SONGS

Jeune prodige de la batterie, Jaimeo Brown, qui a joué aussi bien avec des grands du hip-hop (Q-Tip), de la soul (Stevie Wonder) ou du jazz (Kenny Garrett, Geri Allen), a conçu ce nouveau projet musical avec son guitariste, Chris Sholar. Ils forment avec Jaleel Shaw, remarquable saxophoniste, un trio de jazz d’exception.
Le trio entremêle sa musique et des enregistrements de chants de travail de prisonniers, de mineurs, d’esclaves, de casseurs de pierre retrouvés dans des archives sonores ethnologiques. On y trouve aussi des sons provenant de la rue et des chantiers de New-York. La composition lie la fluidité du hip-hop west coast à l’éloquence flamboyante du jazz.
Work Songs célèbre les origines sociales de la musique afro-américaine et raconte les grandes histoires de la persévérance et de l’ingéniosité humaines. Il retrace au travers du chant l’épopée vécue par les différentes communautés et nous offre, en parallèle, une projection vidéo d’images d’archives impressionnantes.

Page Facebook de Jaimeo Brown

Batterie Jaimeo Brown
Guitare, electronics Chris Sholar
Saxophone alto Jaleel Shaw

Photo © DR

Bientôt disponible

Comments are closed.