Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Mardi 4 décembre à 20h

Laureline Le Bris-Cep / Gabriel Tur / Jean-Baptiste Tur
Collectif Le Grand Cerf Bleu – France

Théâtre • 2h • dès 15 ans / tarif A

Dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin,
édition 2018

À l’approche de Noël, l’heure des vérités sonne pour le meilleure et pour le pire…

Le réveillon du 24 décembre, rassemblement joyeux ou réunion contrainte pour toute la famille ? Quelque part entre la dinde et la bûche, se joue une comédie sociale et familiale où chaque membre doit tenir son rôle et surtout, feindre le bonheur et l’apaisement coûte que coûte.

La famille est installée au complet dans le salon, rejoint cette année par une invitée surprise, la nouvelle petite amie roumaine « mais ça ne se voit pas ! » de l’aîné. La comédie de Noël et de l’amour partagé peut donc commencer.

Comme pour mettre le spectateur à l’épreuve des préjugés, la soirée se racontera du point de vue du salon, lieu de la représentation, puis depuis la cuisine, espace du « off » et des messes basses en tous genres.

Pour leur seconde création en trio, Le Grand Cerf Bleu nous sert une comédie grinçante sur nos difficultés à communiquer. Aucun doute, une histoire qui sent le sapin !

Une création du Collectif Le Grand Cerf Bleu Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur, Jean‐Baptiste Tur
Avec Serge Avédikian, Coco Felgeirolles, Adrien Guiraud, Laureline Le Bris‐Cep, Martine Pascal, Juliette Prier, Gabriel Tur, et Jean-Baptiste Tur
Création lumière, régie générale Xavier Duthu
Création sonore Fabien Croguennec
Scénographie Jean-Baptiste Née
Regard extérieur Guillaume Laloux
Régie plateau Valentin Paul
Production Collectif Le Grand Cerf Bleu
Coproduction Scène nationale d’Aubusson (23), Théâtre de Lorient
-Centre dramatique national (35), La Manufacture -Centre dramatique national de Nancy Lorraine (54), Le CENTQUATRE-PARIS (75), Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault (86), Copilote, Antisthène et Hérault Culture Sortie Ouest, Domaine de Bayssan -Béziers (34),

Avec l’aide à la création de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie
Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Fonds d’insertion professionnelle de L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine.
Avec le soutien de l’Adami et de la SPEDIDAM
Avec le soutien de Humain Trop Humain, Centre dramatique national de Montpellier (34), du Théâtre de Vanves (92), du Carreau du Temple (75) , de La Ferme du Buisson – Scène nationale de Seine – et – Marne (77), du Théâtre Paris – Villette / Grand Parquet (75) et du Monfort (75)

Administration, production, diffusion Léa Serror (Copilote)
Administration de production Pauline Arnoux (Copilote)
Relations presse Francesca Magni

©Simon Gosselin

Comments are closed.