Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

en VO

de Alfred Hitchcock
avec Cary Grant, Eva-Marie Saint, James Mason…
Policier, aventure / États-Unis / 1959 / 2h11

jeu. 10 à 19h (+ rencontre)

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d’un énigmatique espion, George Kaplan. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill fuit à travers les États-Unis et part à la recherche d’une vérité qui se révèlera très surprenante.

« (…) Par la grâce de la caméra et surtout d’un découpage vertigineux, ce gros bonasse d’Alfred nous pousse au départ dans son royaume d’Absurdie où tout devient inquiétant, possible et inéluctable. (…) »
Jeander, Libération, 26/10/1959 

« (…) La cocasserie de la comédie l’emporte sur l’horreur du cauchemar. Mais nous ne perdons rien au change. (…) »
Jean de Baroncelli, Le Monde, 17/10/1959

DE LA SCÈNE À L’ÉCRAN

Après la projection de LA MORT AUX TROUSSES d’Alfred Hitchcock, l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag vous proposera un temps d’échange autour du « cas George Kaplan », du film et de son spectacle GEORGE KAPLAN, une comédie mordante autour d’un nom mystérieux.

Tarif : 4€. Sur réservation auprès du Cinéma.

Joué au Théâtre le mercredi 7 mai, GEORGE KAPLAN vous régale d’une écriture acérée nourrie de références télévisuelles et cinématographiques, et d’une mise en scène inventive et percutante. Une satire jubilatoire délicieusement paranoïaque !

La Mort aux trousses

Comments are closed.