Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

De Mia Hansen-Løve
Avec Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka…
Drame / France, Allemagne / 1h40
Ours d’Argent du Meilleur réalisateur, Berlinale 2016
Sortie le 6 avril 2016

mer. 4 à 18h30
ven. 6 à 16h
sam. 7 à 18h30

dim. 8 à 19h30
lun. 9 à 21h
mar. 10 à 18h30

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie..

« (…) on croit d’abord voir un joli film de plus, sans plus, et in fine on est subjugué par une beauté sans apprêt, une complexité jamais rambarde et une richesse de sens qui nous élève. (…) »
Serge Kaganski, Les Inrockuptibles

« (…) Un ours d’argent à Berlin, un prix de la presse à Valenciennes… Mia Hansen-Løve collectionne les lauriers. Son cinquième long métrage, plus encore que les précédents, est tout de contrastes. À la fois intellectuel et sensuel, sombre et lumineux, élégiaque et mélancolique. (…) »
Philippe Lagouche, La Voix du Nord

« (…) Le film accorde autant d’importance aux mots qu’au silence. (…) L’humour (bienvenu et nouveau), (…) s’invite aussi. Et puis il y a Isabelle Huppert, émouvante, qui ne cesse de trotter, dans la panique. Et qui chemine aussi, ouverte à tous les possibles, dans un présent qui semble infini. (…) »
Jacques Morice, Télérama

2-LAvenir

Comments are closed.