Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 25 novembre à 16H

Damien Bouvet
Compagnie Voix Off – France

Théâtre d’objets • 45 min • dès 6 ans / tarif A

Frissons de chair et de papier

Damien Bouvet, clown-orchestre tendre et fragile, parcourt depuis de nombreuses années les terrains de jeux de l’enfance et leurs parts d’ombres, de rêves, de rires et de peurs.

Seul en scène, manipulant les multiples objets de sa fabrication, il nous accompagne dans son univers tout en douceur, où le geste remplace presque complétement la parole.

Il nous invite ici à rencontrer ses fantômes de papiers et autres trouvailles malicieuses : Crépon, l’enfant tout chiffonné, Plume, le géant aux pieds de plomb ou Madame Brun, la guenon au rire fendu. On tremble de plaisir devant ses créatures plus bienveillantes qu’inquiétantes. Ces apparitions enchantent, suscitent le rire mais aussi une foule de questions : qu’est-ce qui est vrai ou non ? Et si les fantômes n’existent pas, qu’est-ce que je vois ? Où est donc passé Pépé Alfred qui était parti se faire réparer les tuyaux ?

Entre rire, poésie et effroi, ce pitre là aborde avec humour et tendresse le thème de la disparition des êtres chers. Mais au final, même pas peur !

Conception et interprétation Damien Bouvet
Mise en scène Jorge Picó
Lumière Pascal Fellmann
Univers sonore Guillaume Druel
Plasticiens Pascale Blaison Delphine Cerf, Sébastien Puech
Production Compagnie Voix Off
Co-production et soutien DRAC Centre-Val de Loire, Lillico à Rennes, Le Parvis scène nationale Tarbes-Pyrénées

© Philippe Cibille

Comments are closed.