Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 26 janvier à 16h

Léon et Bertrand Lenclos – Compagnie Nokill

Rêve d’altitude
1h • dès 6 ans

Séances scolaires
Lundi 27 janvier à 10h et 14h30

« Pour voler pour de vrai , j’entends voler comme les mouches et les pigeons, sans outil, sans moteur, sans vêtement, sans aucune aide que leur force et le vent sur leur corps nu. »
Léon et Bertrand Lenclos

L’utopie du vol décortiquée, entre stand-up à l’américaine, performance magique et conte. De quoi prendre de la hauteur.
Pour se soustraire à la pesanteur qui le cloue au sol, l’homme a développé des astuces techniques (hélicoptère, parapente, jet-pack, wingsuit…) ou virtuelles (littérature, dessin, magie…).
Du mythe d’Icare aux premières machines volantes de Léonard de Vinci, un père et son fils revisitent le fantasme de l’élévation humaine et expérimentent sous nos yeux, ces rêves d’envols physiques ou spirituels.Les deux comédiens manipulent et lévitent pour donner forme à cette conférence cinématographique, magique et musicale. Une façon de repousser les limites de l’apesanteur, d’y croire, le temps d’un spectacle poétique et décalé, qui donne des ailes.

Un spectacle écrit et interprété par Léon Lenclos et Bertrand Lenclos
Regards extérieurs Juliette Dominati et Laurent Cabrol
Création graphique Léon Lenclos
Création musicale Bertrand Lenclos
Création lumière et régisseur Francis Lopez
Création marionnettes Steffie Bayer et Nicolas Dupuis
Construction décor Amina Dzjumaéva, Laurent Fayard, Didier Pons, Denis Poracchia, Jean-Pierre Revel et Éva Ricard

 

 

Diffusion Amparo Gallur
Administration Pascale Maison
Avec le soutien de la ville de Graulhet, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, l’École Nationale Supérieure d’Art de Paris-Cergy
Photos @ Dandy Manchot

Comments are closed.