Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

De Christophe Honoré
Avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin…
Comédie dramatique / France / 1h46
Sortie le 20 avril 2016

mer. 27 à 16h15 & 21h
mer. 28 à 18h30
ven. 29 à 16h & 21h
sam. 30 à 18h30

dim. 1 fermé
lun. 2 à 18h30
mar. 3 à 18h30

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit. Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville, pour se sauver des griffes de cette femme.

« (…) Elle découpe des poissons rouges comme du saucisson, martyrise un écureuil et torture sa poupée, sert l’eau du chien à ses cousines dans une théière. C’est Sophie de Réan (…). Un siècle et demi plus tard, Christophe Honoré réussit ce miracle : lui donner un coup de jeune, sans rien gommer de ce qui la sépare de notre époque. (…) »
Grégoire Leménager, L’Obs

« (…) Christophe Honoré donne pour tous les âges une superbe adaptation du célèbre livre de la comtesse de Ségur. (…) »
Dominique Widemann, L’Humanité

« (…) De bout en bout s’exprime l’envie d’entraîner personnages et spectateurs dans une ronde, souvent en musique. Et ça marche : ces « Malheurs de Sophie » ont un air de fête. (…) »
Frédéric Strauss, Télérama

14-LesMalheursDeSophie

Comments are closed.