Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

en VO & VF

de David Cronenberg
avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, Olivia Williams…
Drame / États-Unis / 2014 / 1h51 / Interdit aux moins de 12 ans
Film en compétition, Festival de Cannes 2014

mer. 11 à 18h30
ven. 13 à 18h30
sam. 14 à 18h30

dim. 15 à 19h30
lun. 16 à 21h
mar. 17 à 18h30

À Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide  à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

« (…) « Maps to the stars » est un jeu de massacre, dans une lignée qui va du Billy Wilder de « Sunset Boulevard » au Robert Altman de « The Player » en passant par le Robert Aldrich de « Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? » (…) »
Louis Guichard, Télérama

« (…) David Cronenberg revient avec un film choral d’une rare noirceur, qui dénonce le star system à Hollywood, un monde cynique et sans pitié, cruel et décadent, arrogant et désespéré. (…) une vision lucide et profondément nihiliste, servie par une mise en scène envoûtante et des acteurs qui n’ont pas froid aux yeux. (…) »
Stéphanie Belpêche, Le Journal du dimanche

Maps to the stars

Comments are closed.