Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Jeudi 8 novembre à 14h30 & 20h

Hijinx Théâtre / Blind Summit
Coproduction surtitrage – Royaume-Uni

Marionnette • 1h20 • dès 14 ans / tarif A
Spectacle en anglais surtitré en français

Quand l’humour anglais rencontre Fred, la marionnette !

Fred, « puppet » de tissus survolté haut comme trois pommes, traverse une crise existentielle profonde depuis qu’il a conscience de son statut de marionnette et des préjugés quotidiens qui l’accompagnent.

Mais qu’importe ! Fred ne se décourage pas pour autant. Il est bien décidé à vivre dans le monde réel, trouver un job et rencontrer une fille. Jusqu’au jour où il perd son « allocation de vie marionnettique »… Comment va-t-il payer ses trois marionnettistes ? Il commence à perdre le contrôle, submergé par une succession hilarante de déconvenues.

Derrière un humour dévastateur, Le blind Summit et le Hinjix Theatre, qui forment et intègrent dans chacun de leur spectacle des interprètes présentant des troubles de l’apprentissage, pointent les non-sens et contradictions du système d’aide Britannique aux personnes handicapées.

Un spectacle drôle et engagé, porté par des marionnettistes chevronnés, à la grammaire corporelle proche de l’art japonais Bunraku.

 

Une création du Hijinx Theatre en association avec BLind SumMit
Mise en scène Ben Pettitt-Wade
Régie Gareth John
Marionnettiste, voix de Fred Doug Rutter
Marionnettistes:  Sam Harding, Llyr Williams
Fabrication Lucille Lindsay Foster, Jack Richard Newnham
Création lumière Ceri James
Technique Tom Ayres
Thème musical Fred Jonathan Dunn
Dramaturgie marionnettique de BLind SumMit Tom Espiner, Giulia Innocenti
Conception et fabrication des marionnettes BLind SumMi

With a support for multilingual diversity by the Theatre de Choisy-le-Roi / Scène conventionnée pour la diversité linguistique, in co-operation with PANTHEA

©Holger Rudolph / Tom Beardshaw

Comments are closed.