Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Jeudi 12 février à 20h

Companhia brasileira de teatro / Collectif Jakart – Brésil / France
Théâtre – 1h20 / tarif A

Treize artistes venus de France et du Brésil posent sur leurs pays un regard tendre et moqueur. Ils détricotent les clichés attachés aux deux nations dans une série de saynètes à l’humour piquant. Mêlant les langues et les cultures, ils explorent leurs différences et leurs points communs.

Nus, féroces et anthropophages se nourrit des récits des premiers explorateurs, des performances in situ réalisées à Rio de Janeiro, Limoges, Choisy-le-Roi et Paris, d’anecdotes d’acteurs et d’idées reçues. La Companhia Brasileira de Teatro et le Collectif Jakart interrogent la reproduction des clichés, la compréhension de l’autre et les codes théâtraux. Inspirés par ces questions, ils nous invitent à rejeter le “ça va de soi”. Ils proposent un spectacle hybride et bilingue, au croisement des expériences et en dialogue direct avec le public.

Voir le site de la Companhia brasileira de teatro
En savoir plus sur le collectif Jakart

De et avec Marcio Abreu, Cassia Damasceno, Rodrigo Bolzan, Aurélien Chaussade, Maloue Fourdrinier, Aliénor Marcardé Séchan, Claire Lapeyre Mazerat, Nadja Naira, Renata Hardy, Lara Cunha, Pierre Pradinas, Thomas Quillardet, Giovana Soar

Production Companhia Brasileira de Teatro, Collectif Jakart
Coproduction Le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi
Ce projet bénéficie de l’aide de la convention entre l’Institut Français et la Région Limousin. Le Collectif Jakart est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Limousin et par la Région Limousin.
Le Collectif Jakart est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et par la Ville de Romainville dans le cadre d’une résidence d’implantation.
Avec le soutien de la Ville de Limoges
Photo © Elisa Ribeiro

Bientôt disponible.

Bientôt disponible.

Comments are closed.