Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 10 février à 16h

LE COLLECTIF HOW !
Belgique

Fiction radiophonique live • 50 min • dès 7 ans / tarif A

Une histoire à écouter et à voir, pour découvrir les coulisses d’une création radiophonique

Piletta a neuf ans et vit à la campagne avec son père et sa grand-mère Hannah. Mais la petite fille apprend qu’Hannah est très malade et que seule la fleur de Bibiscus pourra la sauver. Rare et éphémère, cette fleur se trouve à Bilipolis et doit être cueillie avant la prochaine pleine lune, dans trois jours ! Bravant ses peurs, elle décide de partir sur le champ en quête de ce précieux remède.

Entre conte initiatique et fable noire, Piletta Remix est une fiction radiophonique originale qui se joue des peurs enfantines et du monde des grands. Cinq comédiens, bruiteurs, électro-musiciens et mixeurs donnent vie à treize personnages à l’aide de petites machines et d’objets disparates (ballons, caisses en métal, bouteilles d’eau,…). Narration, chanson, ambiances et musique en direct permettent aux auditeurs-spectateurs équipés de casques, de devenir complices de ce théâtre pour les oreilles à vivre en famille.

Une création collective
Piletta Emilie Praneuf ou Amélie Lemonnier
Narrateur Tékitoi1, banquier1 Florent Barat ou Arthur Oudar
Le père, Tékitoi2, l’Homme fil-de-fer, Madame Plomb, Luis, banquier2, Karim : Benoît Randaxhe ou Sylavin Daï
Musique Live  Sebastien Schmitz ou Thomas Forst
Mise en ondes  Michel Bystranowski ou Jonathan Benquet

Production du Collectif Wow ! en collaboration avec MoDul asbl -structure d’accompagnement, et réalisée avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles -direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique, mais également avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Wolubilis, de la Compagnie Victor B, de Wallonie-Bruxelles International.

© AnthonyAbbeloos

Comments are closed.