Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 14 février à 16h & 18h

Écriture, mise en scène Ubik Group
Ubik Group – Belgique
Théâtre • 1h • dès 12 ans / tarif A

PARTAGEONS NOS RECETTES ! À 17h au Café, apportez votre dessert préféré et sa recette, à déguster et échanger autour d’un goûter convivial entre les deux représentations.

OFFRE EXCEPTIONNELLE « COUP DE FOUDRE » !
2 places pour 16€ (au lieu de 40€)

Adam Krassovski vit reclus dans son bureau-laboratoire. Le monde semble l’avoir oublié et cela lui convient très bien. Un jour, la bulle obsessionnelle dans laquelle il s’est enfermé est bousculée par l’arrivée d’une femme, Eva Dagaran. Eva est un être étrange, multiple, insaisissable. Est-elle d’ailleurs bien réelle ?

Spectateurs un peu voyeurs, installés derrière un miroir sans tain, nous observons Adam et Eva, comme à travers une fenêtre. Les échanges entre ces deux êtres troubles nous guident dans un parcours étrange, en forme de journal intime, au coeur des pensées, des rêves et des souvenirs d’Adam.

Cette création du jeune collectif belge Ubik Group est un objet théâtral non identifié d’une grande originalité, porté par deux jeunes comédiens délirants et talentueux.

Voir le site de la compagnie

Écriture, mise en scène et scénographie Ubik Group – Cyril Aribaud, Sylvain Daï, Anja Tillberg, Emilia Tillberg
Interprétation Anja Tillberg, Sylvain Daï
Régie son David de Four
Régie lumières Cyril Aribaud
Régie plateau Emilia Tillberg
Œil extérieur Yaël Steinmann

Production Shanti Shanti asbl
Coproduction Théâtre de Liège, L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création – Bruxelles, actOral – festival international des arts et des écritures contemporaines – Marseille
Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre Un projet initié en 2009 dans le cadre des solos/cartes blanches de l’ESACT (École Supérieure d’Acteurs du Conservatoire royal de Liège)
Photo © Frédéric Destat

Télécharger la revue de presse de Pourquoi-Eve
« Un spectacle aux couches de sens infinies. »
Voir.ca Montréal – octobre 2015

« Spectacle aussi inclassable que réjouissant, drôle et inquiétant – entre théâtre, installation plastique et fantasmagorie onirico-cinématographique (…). »
Baudet Marie – La libre.be – 25 mars 2015

Comments are closed.