Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Vendredi 2 février à 20h

Mise en scène Marcio Abreu
Companhia Brasileira de Teatro – Brésil
Théâtre • 1h30 • dès 14 ans / tarif A
Création / Coproduction
spectacle en portugais surtitré en français


Une approche artistique et anthropologique du racisme, prenant naissance dans l’expérience brésilienne.

La Companhia Brasileira de Teatro s’emploie depuis plusieurs années à créer des dramaturgies fondées sur la dimension publique du théâtre dans ces composantes éthiques, sociales et esthétiques.
En 2016, ils ont rencontré des artistes, militants et membres de plusieurs communautés brésiliennes et ont récolté leurs expériences liées au racisme et à la ségrégation. Le metteur en scène Marcio Abreu s’est également nourri des pensées de l’abolitionniste brésilien Joaquim Nabuco et du philosophe camerounais Achille Mbembé.
Sans dogmatisme mais avec une approche sensible du sujet, il crée des images théâtrales dans un dialogue direct avec le public entre performance, musique, danse, arts visuels ou anthropologie.

Preto, “Noir” en portugais, nous propose d’élargir à travers l’art et la pensée nos perceptions de l’autre dans toutes ses différences.

Site de la Companhia Brasileira de Teatro

Distribution en cours

Production Companhia brasileira de teatro
Coproduction Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique, Künstlerhaus Mousonturm, Hellerau – Europäisches Zentrum der Künste Dresden, Petrobras, Serviço Social do Comércio do Estado de São Paulo
Photo © Nana Moraes

Bientôt disponible

Comments are closed.