Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

en VO et VF

De Vincent Perez
Drame de guerre / Allemagne, France, Grande-Bretagne / 1h43
Avec Emma Thompson, Brendan Gleeson, Daniel Brühl…

mer. 14 à 18h30
ven. 16 à 21h
sam. 17 à 21h

dim. 18 à 19h30
lun. 19   –
mar. 20 à 16h

Berlin, 1940. La ville est paralysée par la peur. Otto et Anna Quangel, un couple d’ouvriers, vivent dans un quartier modeste où, comme le reste de la population, ils tentent de faire profil bas face au parti nazi. Mais lorsqu’ils apprennent que leur fils unique est mort au front, les Quangel décident d’entrer en résistance. Aux quatre coins de la ville, ils placent des messages anonymes critiquant Hitler et son régime. S’ils sont arrêtés, ils savent qu’ils seront exécutés…
L’inspecteur Escherich de la Gestapo s’intéresse bientôt à leurs actions et c’est un redoutable jeu du chat et de la souris qui s’engage. Le danger ne fait que renforcer la détermination d’Otto et Anna et leur amour. Progressivement, leur rébellion silencieuse mais profonde transforme leur vie et leur mariage…

« Tiré du best-seller international de Hans Fallada et inspiré de l’histoire vraie de Otto et Elise Hampel, ce drame intime et historique montre les conditions de vie des Berlinois durant la Seconde Guerre mondiale. Gleeson et Thompson déploient un jeu particulièrement émouvant tout en pudeur. »
Direct Matin

« une œuvre sobre, sans pathos, et portée par un excellent suspense. »
Guillaume Loison, Le Nouvel Observateur

seuldansberlin

Comments are closed.