Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Mardi 24 mai à 20h

Conception Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkala
Gandini Juggling – Royaume-Uni
Jonglage, danse, théâtre • 55 min • dès 6 ans / tarif A

Vous êtes cordialement invités à une “tea party” anglaise que vous n’oublierez pas de sitôt ! Les pommes et la vaisselle virevoltent dans cette proposition originale, teintée par l’humour et le flegme britanniques. Dans une série de tableaux vivants et colorés, neuf jongleurs époustouflants rendent hommage au travail de la chorégraphe Pina Bausch et mêlent danse et théâtre à leur spectaculaire performance de jonglage.

Smashed s’expose comme une galerie de photographies anciennes rappelant les guerres, les relations tendues, les amours et l’innocence perdus, la nostalgie et la très désuète tasse de thé anglaise de l’après-midi. Gandini Juggling livre son portrait du monde, tout en bousculant avec douceur l’art du jonglage et du cirque contemporain.

Voir le site de la compagnie

Conception Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkala
Interprétation Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkala, Jon Udry, Malte Steinmetz, Niels Seidel, Kim Huynh, Iñaki Sastre, Owen Reynolds, Sakari Mannistö

Spectacle créé en résidence au National Theatre de Londres en juillet 2010 pour le festival annuel ¨Watch This Space¨ dirigé par Angus McKechnie, puis à La Brèche, Cherbourg à l’invitation de Jean Vinet en mars-avril 2011. Des idées reprises dans ce spectacle ont été initialement développées lors d’une résidence à l’école de cirque Circomedia de Bristol.
Photos © Christophe Chaumanet © Ryoko Uyama

Télécharger la revue de presse Smashed(Pdf – 440 Ko)
TTT
« Une fabuleuse compagnie londonienne qui rend hommage à la grande danseuse allemande Pina Bausch. »   Télérama
« Bien malin celui qui peut résister au plaisir insufflé par Smashed, un spectacle décrit comme une rencontre entre Downton Abbey et les Monty Python. »
Le Huffington Post Québec

Comments are closed.