Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Vendredi 29 mai à 20h

Chorégraphie Thomas Lebrun
Centre chorégraphique national de Tours – France
Danse – 1h – dès 7 ans / tarif A

Les nombreuses règles du paraître en vigueur dans notre société sont complexes et parfois cruelles. Il faut être soi-même sans être trop différent des autres, être grand mais avec modération, n’être ni trop gros, ni trop maigre… Thomas Lebrun s’empare des diktats de l’apparence et démontre leur absurdité. Il réunit pour cela des interprètes aux physiques ou aux caractères très différents et s’amuse des décalages générés. Le spectacle s’élabore à partir des particularités de chacun en un jeu de construction et de déconstruction émaillé d’humour.

Avec cette création chorégraphique rythmée, les quatre danseurs nous guident dans le processus d’acceptation de soi et de ses différences, mais aussi de celle des autres et de leurs singularités. Thomas Lebrun nous livre avec Tel quel ! une belle réflexion sur la tolérance, d’une grande sensibilité artistique et humaine, aux niveaux de lecture multiples.

Voir le site du Centre chorégraphique national de Tours

Chorégraphie Thomas Lebrun
Interprétation Julie Bougard, Veronique Teindas, Yohann Têté, Matthieu Patarozzi
Création lumière Jean-Marc Serre
Création son Maxime Fabre
Régie lumière Xavier Carré
Régie son Vivien Lambs
Musiques Washington Marching Band, Aimé Barelli, Luis Mariano, Lilo And Peter Cookson, Franck Pourcel, Cole Porter, Samuel Barber
Costumes Thomas Lebrun

Production : Centre chorégraphique national de Tours – direction Thomas Lebrun
Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA – DRAC Centre, la Ville de Tours, le Conseil Régional du Centre, le Conseil Général d’Indreet- Loire.
L’Institut Français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.
Photo © Frédéric Iovino

Télécharger la revue de presse : RP Tel quel ! (401 Ko)

« (…) Autant de situations burlesques qui soulignent le talent et l’autodérision des quatre interprètes. La performance, qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, met en exergue les particularités des danseurs dans des tableaux chorégraphiques ludiques et techniques. Thomas Lebrun signe avec Tel Quel ! une création réjouissante et pleine d’humour. »
Parisdanse

Comments are closed.