Théâtre-Cinéma Paul Éluard de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Dimanche 28 janvier à 16h, dans le cadre du Festival Sons d’hiver

États-Unis, Grande-Bretagne, France
Musique • 2h • dès 12 ans / tarif A

URSUS MINOR

Ursus Minor est un quartet atypique proposant un furieux mélange de jazz, rap, rock, soul et funk. Originaires de Minneapolis, Londres et Paris, les quatre membres accueillent volontiers qui désire partager ses idées, ses sons, ses colères et ses espoirs et inventent une nouvelle façon de faire de la musique ensemble. En 2013, ils sont allés jouer à Notre- Dame-des-Landes et proposent aujourd’hui What Matters Now où figurent Zad song et Notre-Dame-des-Oiseaux-de-Fer, contributions à l’histoire musicale de cette lutte. Ursus Minor est une plaque-tournante des humeurs, des engagements et des doutes de notre époque dans une insoumission libertaire, poétique et politique.

Site de Ursus Minor

P.O.S.

P.O.S., de son vrai nom Stefon Alexander, est un représentant de la scène hip-hop de Minneapolis.
D’abord chanteur et batteur dans divers groupes hard-core, il se met au rap et lui donne d’emblée une connotation afro-punk tonique et réjouissante. Il varie les ambiances et son flow très changeant est soutenu par des rythmes complexes et des beats entraînants mâtinant son hip-hop de rock, punk, soul et funk. Sa musique est compacte, tendue mais surtout vivante.

URSUS MINOR
Claviers Tony Hymas
Guitare Grego Simmons
Saxophones baryton et soprano François Corneloup
Batterie, chant Stokley Williams
Photos © Bruno Férignac – DR

P.O.S.
Photo © Chad Kamenshine

Bientôt disponible

Comments are closed.