Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Jeudi 16 et vendredi 17 janvier à 20h

Martin Legros, Sophie Lebrun – La Cohue

Thriller coup de poing
1h30 • dès 14 ans

« Avec Orphelins, je souhaite jouer devant un public restreint dans un rapport de proximité forte avec ceux qui regardent. Ne pas jouer à côté, jouer dedans. » La Cohue

Un huis clos familial et social palpitant, révélateur de la brutalité des non-dits.
Un soir, Liam débarque dans le salon de sa sœur et de son beau-frère couvert de sang. Que s’est-il passé!? Le garçon entame des explications confuses et la soirée bascule dans un thriller aussi inquiétant que perturbant. Mensonges, non-dits, petites lâchetés et passé inavouable refont surface, la tension monte! La Cohue envisage le théâtre comme un laboratoire des confrontations. Installé au plus près des comédiens, le public plonge au cœur de l’intrigue à la fois dedans, au plus profond des émotions et dehors, par une visibilité des artifices théâtraux. Pris à parti par chaque protagoniste, le spectateur est tenu en haleine dans cet affrontement psychologique et social et ressort de ce spectacle abasourdi.

Texte Dennis Kelly
Traduction Philippe Le Moine, Patrick Lerch © L’Arche Editeur
Mise en scène Martin Legros, Sophie Lebrun
Avec Julien Girard, Sophie Lebrun, Martin Legros, Céline Ohrel

 

Production La Cohue
La Cohue est accompagnée à la production et la diffusion par le bureau HECTORES
Coproduction La Renaissance (Mondeville)
Soutien à la création Le Préau –Centre Dramatique de Normandie (Vire), La Cité / Théâtre (Caen)
Avec le soutien du Conseil Régional de Normandie, du Conseil Départemental du Calvados, de la Ville de Caen et de l’ODIA Normandie.
Résidences de création à La Renaissance dans le cadre du dispositif Jumelages et dans trois lycées du bocage Virois en partenariat avec le Festival ADO#9 de Vire.
Photos @ Virginie Meigné

Comments are closed.