
La programmation 25-26 propose une oxygénation culturelle et artistique avec une foule de nouveaux visages et de fidélités, accueillant largement des artiste(...)
EN SAVOIR +
Au cinéma
Marine Bachelot Nguyen fait entendre les voix oubliées des réfugié·es du Sud-Est asiatique, arrivé·es en France après 1975. Une fresque politico-intime qui résonne avec des réalités intemporelles.
À travers ce Tartuffe, le Nouveau Théâtre Populaire affirme son engagement : faire entendre les grands textes, en saisir toute la modernité, et offrir un théâtre audacieux et fédérateur, qui questionne la société autant qu’il émerveille.
Un Feydeau de 1910, des clowns et du cirque ? Oui, et ça fonctionne à merveille. Karelle Prugnaud dépoussière ce classique du vaudeville dans une mise en scène totalement déjantée. Derrière les portes qui claquent et les costumes extravagants, une critique hilarante de notre société dysfonctionnelle et hyperconnectée.
Dans ce seule en scène virtuose, Johanna Nizard donne vie à Abraham Ajar, un personnage qui n’existe pas mais qui a tant à dire. Imaginé par l’autrice et rabbine Delphine Horvilleur, il devient le prétexte d’une réflexion fine et profonde sur notre rapport à l’identité – une remise à zéro de nos convictions, à l’heure où les cristallisations identitaires n’ont jamais été aussi fortes.