projet participatif Raconter la ville, c’est raconter le monde Projet participatif / Didier Ruiz - Artiste associé

Vous avez entre 18 et 99 ans ? Vous avez envie de partager votre regard sur votre ville, Choisy-le-Roi ?

La Veillée est faite pour vous. Cette expérience artistique collective réunira une dizaine d’habitant.e.s de ce territoire dans une création mise en scène par Didier Ruiz, artiste associé au Théâtre de Choisy-le-Roi, avec la complicité de Thierry Vu Huu.

Dans ce projet, il sera question de raconter la ville de Choisy, de parler de son monde, de sa rue, de la vue de sa fenêtre. Du chemin qu’on prend pour aller chercher sa baguette, pour rentrer du travail ou de l’école. La ville, c’est des couleurs, des sons, des images. La ville c’est des gens bien sûr, des voisins, des inconnus que l’on croise, des proches. Des visages, des portraits.

La Veillée, ce sera comme une émission de radio, avec des invités, des reportages, des surprises. Ce sera très intime, nous écouterons des histoires, des histoires qui nous parlerons de l’autre, mais qui nous parlerons aussi de nous. Nous nous reconnaitrons ensemble.

Aucune expérience de théâtre n’est nécessaire. Les seules qualités requises sont la curiosité, l’engagement et l’envie de vivre une aventure humaine extraordinaire !

Pratique

Le calendrier des ateliers et rencontres

Jeudi 6 janvier à 19h : « À table avec Didier Ruiz »
Mardi 1er février de 19h à 21h
Mardi 8 février de 19h à 21h
Mardi 1er mars de 19h à 21h
Jeudi 17 mars de 19h à 21h
Mardi 22 mars de 19h à 21h
Vendredi 25 mars : générale de la restitution sur la grande scène
Samedi 26 mars 20h : Veillée / prévoir d’arriver à 18h30

Aller plus loin...