Beaucoup de bruit pour rien Shakespeare / Maïa Sandoz & Paul Moulin Théâtre

De l’amour, de la jalousie, une trahison, deux mariages et beaucoup d’humour.

Tandis qu’un complot se fomente pour contrarier le mariage de Claudio et Hero, Beatrice et Bénédict sont poussés malgré eux dans les bras l’un de l’autre. Tout le monde ment. Les intrigues s’emboîtent. Les masques tombent. L’amour triomphera-t-il de la vilénie ? Le texte de Shakespeare, retraduit pour l’occasion, fait entendre une langue qui fait écho à notre époque où l’on s’amuse des clichés véhiculés par les représentations de l’amour, et l’on s’inquiète de l’effet dévastateur des fake news.

 Sur un plateau qui tourne et dévoile peu à peu la machinerie de la salle, neuf comédien.ne.s se régalent du terrain de jeu théâtral imaginé par Shakespeare, au rythme de la musique rock jouée en live. On rit de ces personnages cocasses et on se laisse entraîner par cette mise en scène menée tambour battant, où un arbre peint sur un panneau de bois suffit à figurer une forêt. Jouissif !

 « Beaucoup de bruit pour rien constitue une fête de théâtre et pour le théâtre. (…) Maïa Sandoz et Paul Moulin excellent, concevant avec leur équipe un spectacle joyeux et énergique. » Sceneweb

Distribution
Production
Achetez vos places !
  • Mardi 4 avril  20h
Pratique

Durée 1h50

Tout public à partir de 14 ans

Représentation adaptée en langue des signes française

Aller plus loin... À télécharger