exposition Cher futur moi Irvin Anneix
  • 12 > 17 février

Qui sont les adolescents d’aujourd’hui ? Quels sont leurs plus grands rêves et leurs plus grandes peurs ? Comment voient-ils leur avenir ? Éléments de réponse dans cette installation vidéo captivante, qui documente de manière unique et sensible le passage à l’âge adulte.

Depuis 2019, l’artiste vidéaste Irvin Anneix invite des jeunes francophones du monde entier, entre 15 et 20 ans, à se filmer dans leur chambre, seuls devant une caméra façon selfie, en s’adressant à celui ou celle qu’ils seront dans dix ans.

Ces derniers mois, pour enrichir le dispositif, Irvin Anneix est allé à la rencontre de jeunes choisyens : à la Maison de la jeunesse, aux Locomusics, à La Tannerie, dans les collèges et lycées de Choisy... en tout, près de 250 jeunes ont pu rencontrer l’artiste.

De ces rencontres sont nées 15 nouvelles capsules temporelles, que nous vous invitons à découvrir dans une installation itinérante, au Théâtre, à la Médiathèque et à la Maison de la jeunesse.

Pratique

Vernissage samedi 12 février à 15h au Théâtre : projection des portraits, rencontre avec Irvin Anneix et les jeunes choisyens.

Découvrez l'ensemble des portraits en vous rendant sur les trois lieux d'exposition : à la Médiathèque Aragon, au Service Municipal de la Jeunesse et au Théâtre. Horaires à retrouver dans le flyer téléchargeable.

À télécharger